Pouvez-vous vous présenter ?
Je suis Marie Courroy, la créatrice et fondatrice de la marque Modetrotter
Quel a été votre parcours avant la création de Mode Trotter ?
Etudes de commerce, Bac + 5 en négociation internationale. Et ensuite j’ai travaillé aux services commerciaux de différentes marques: les Prairies de Paris, Vanessa Bruno et ba&sh.
Des conseils à donner pour celles qui aimeraient créer leur entreprise ?
Avoir le coeur bien accroché et ne pas avoir peur. Sinon c est impossible. Déjà que tout le monde aura peur pour vous :)
Une rencontre professionnelle qui vous a marquée/inspirée ?
Sharon et Barbara les fondatrices de Bash, et particulièrement Sharon avec qui je travaillais en direct. J’ai beaucoup appris sur sa façon de réfléchir, de gérer une boîte, de faire face aux problèmes... Je pense souvent à elle, et suis extrêmement fière de leur réussite.
Jeune maman de Java et enceinte de 8 mois, comment arrivez-vous à concilier ce nouveau rythme de vie avec Mode Trotter ?
Franchement ça va carrément. Je vis à la campagne, la nounou habite à 200m de chez nous, juste un champ à traverser et Edouard le papa travaille de la maison. Donc en général il l’emmène le matin car je pars tôt pour prendre mon train et j'essaie de ne pas rentrer trop tard pour aller la chercher. Sinon je ne viens que 3 jours max par semaine à Paris. Les journées sont plus denses et plus remplies mais sincèrement je ne dis pas que c’est une révolution.
Être à la campagne ça change tout. Le week-end je n’ai plus les mêmes préoccupations que lorsque je vivais à Paris. Même avec un enfant si j'étais restée vivre là-bas, j’aurai traîné ma fille au resto ou chez les copines sans arrêt. Ici ce n’est pas le cas, c’est beaucoup plus calme, on est centré sur la famille et ça me va très bien!
Je dois dire qu’avant, j’en ai beaucoup profité donc 0 regret ou frustration.
Pensez-vous qu’il y a des moments plus propices dans une vie d’entrepreneure pour devenir maman ?
Je suis contente d’être devenue maman a un moment où Modetrotter fonctionnait bien et où l’on était sur une pente ascendante. J’ai maintenant une vraie équipe solide sur qui je peux compter, ça change tout. Avant je ne comptais pas mes heures, comme tous les débuts d’une boîte. Je ne sais pas comment j’aurais fait avec un enfant !
Là c’est beaucoup plus calme. C’était juste le bon moment ♥️
Quels conseils donneriez vous à une future maman ?
Je pense vraiment que chacune fait comme elle peut. C’est très très personnel. Je ne suis pas du tout quelqu’un de stressée par exemple. Donc ça n’a pas changé avec le fait d’être enceinte. Je pense qu’il faut se laisser vivre. J’ai eu une grossesse un peu difficile pour Java, j’ai vraiment détesté être enceinte, j’en garde un très mauvais souvenir. Alors que pour celle ci, tout va bien, rien à voir ! Donc c’est plus facile d’être relax et détendue quand tout se passe parfaitement.
Quelle place à la Beauté (rituels beauté, massages) dans votre vie, trouvez-vous le temps de vous accorder des moments pour vous ?
J’adore ça! Évidemment que même enceinte ça continue à m’intéresser:) J’aime prendre soin de ma fille avec des petits massages, comme j’aime prendre soin de moi en me faisant de supers masques, gommages etc... je le faisais avant et je continue !
Dans la vie il faut prioriser. J’estime que ces petits moments sont importants pour moi donc j’ai toujours trouvé les 10 min nécessaires pour faire pénétrer un masque !
Quel est votre produit préféré Alaena ?
Arffff il y en a beaucoup. Mais ma passion c’est je pense la texture et l’odeur de l'Huile Nourrissante Pétales de roses Je suis archi fan depuis la 1ère minute ou je l’ai sentie.
Où allez-vous vous ressourcer ?
Ailleurs. Pas forcément loin, mais juste ailleurs... Le fait de partir quelque part est déjà pour moi une régénérescence intérieure.