Dr Sylvie Peres : Le rétinol est un des dérivés de la vitamine A, vitamine naturellement présente dans l'organisme.
Pour moi la forme la plus performante comme anti-ride ou dans le traitement de l’acné est l’acide rétinoique, un autre dérivé de la vitamine A, disponible seulement sur ordonnance car contre indiqué en cas de grossesse. Pendant plusieurs années j'ai prescrit une préparation magistrale composée d'acide rétinoique pour traiter les lésions d'acné mais aussi pour son action anti-âge.
Avez-vous trouvé une alternative naturelle et performante au rétinol ?
Lorsque j'ai développé la formule de la Solution anti-imperfections j’ai sélectionné un complexe d'acides de fleurs, d'acides de fruits et d’extrait de chelidoine pour un effet retinoid-like, une alternative naturelle et performante au rétinol. Ces actifs naturel pointus sont très intéressants pour le renouvellement cellulaire et la stimulation du tissu élastique aussi bien pour une action anti-âge que anti-imperfections.
Extrait de Chélidoine : Lutte contre l’apparition de comédons Zinc : Purifiant, apaisant Action kératolytique, effet peeling Réglisse : Action anti-inflammatoire |
Probiotique :
Rééquilibre le microbiote
Régule le sébum, resserre les pores |
Quels sont ses bienfaits pour la peau ?
De par son action exfoliante, l'acide rétinoique va éliminer les peaux mortes, freiner l'excès de sébum et accélérer le renouvellement cellulaire. Les traits sont lissés, les pores resserrés et le teint plus lumineux.
Comment l'intégrer dans son rituel ?
Son action lissante va être très intéressante pour améliorer l'éclat de la peau et unifier le teint en gommant les ridules.