1 - exfolier
Je recommande un peeling doux 2 à 3 fois par semaine.
L’action exfoliante du peeling permet d’accélérer la régénération cellulaire. La synthèse de collagène et d’acide hyaluronique est boostée. La peau est plus hydratée, repulpée, elle retrouve son éclat. Ce soin est particulièrement adapté aux peaux ternes, aux peaux matures, mais aussi aux peaux grasses, à tendance acnéique.
2 - hydrater
Je conseille d'appliquer une texture plus légère comme la Crème Hydratante Peaux Mixte qui contient un extrait de saule sébo-régulateur qui va limiter l'apparition d'imperfection et de la poudre de tapioca matifiante.
3 - opter pour le double nettoyage
L'huile démaquillante va aider à éliminer les impuretés et le maquillage. En seconde étape, le savon saponifié à froid permettra à la peau d'être nettoyée en profondeur tout en respectant son PH.
4 - assainir
Si des boutons apparaissent, surtout ne pas les «presser» vous aurez une fausse impression d’efficacité, vous favorisez l’infection autour et retardez la cicatrisation. On applique une solution ciblée pour assainir la peau, comme notre solution anti-imperfections.
5 - adopter une alimentation "belle peau"
Adopter une alimentation toujours équilibrée en protéines animales ou végétales, glucides et lipides en favorisant les aliments bio de saison riches en caroténoïdes. En suivant les saisons, vous changerez votre alimentation au fil du temps ce qui détoxifie le foie et régule la production de sébum.
Avoir un apport équilibré en omégas 3, 6, 9 en mangeant 2 fois par semaine des petits poissons gras (maquereau, sardine, hareng). Dans vos plats, varier et mélanger les huiles végétales (olive, colza, lin, chanvre, noix, carthame, cameline, sézame). On ne fabrique pas un bon sébum sans un apport équilibré en acides gras. Éviter lait, laitages et gluten, mais aussi bien sûr les aliments à indice glycémique élevé (soda, gâteau, glace) ; tout ce qui favorise l’inflammation générale ou cutanée.