Pouvez-vous vous présenter et nous parler de votre parcours ?
J’aime être la mère de 3 grands enfants , étudiants pour les 2 derniers et j’ai aussi aimé travailler toute ma vie ! |
Après des études de droit, j’ai travaillé dans l’immobilier à Toulouse pendant 23 ans ; J’ai adoré ce métier, vraiment ! Je suis passée de l’immobilier de particuliers à l’immobilier professionnel où j’ai accompagné mes clients dans le rachat de fonds de commerce et de cession de droit au bail ; c’était passionnant de vivre avec eux le suivi de leur projet jusque’ à la remise des clés de leur local !
Comment est née l’aventure SANTA ROSA ?
Tout simplement en rentrant le mandat de la vente de la parfumerie Santa Rosa il y 9 ans ! L’ancienne propriétaire prenait sa retraite et voulait que la revente de son commerce reste confidentielle ! et ce secret est resté exclusivement entre elle et moi ! J’ai donc fait un virage à 360 degrés et suis devenue moi même commerçante, par amour du parfum, l’une de mes passions depuis l’enfance ! J’étais fascinée par le choix des mots pour décrire une odeur, un souvenir de parfum suranné et tout cet univers olfactif si riche . J’étais également très consommatrice de soins cosmétiques et toujours en train de chercher le meilleur pour ma peau !
Parlez-nous de vos critères pour sélectionner les marques
Je sélectionne les marques en fonction de leur éthique, de leur histoire et leur respect de valeurs que je partage avec les dites marques( soins cleans, made in france, respect de l’environnement et non testés sur animaux )J’aime que les marques que je représente dans ma boutique aient une âme , une belle histoire est pas une story telling inventée de toute pièce !
Quelle place à la beauté dans votre vie ?
Je suis très très consommatrice de soins, de massages, de kobidos, et autres techniques non invasives pour essayer de garder une peau fraîche, repulpée malgré les effets du vieillissement . Je ne pratique pas de chirurgie sur mon visage .
Un souvenir d’enfance lié à un parfum, une transmission de beauté ?
Un souvenir d’enfance le plus lié à l’olfactif est le chèvrefeuille en fleurs dans la maison de mon enfance ! Il poussait sur un vieux puits et l’avait totalement envahi ! Au printemps, ce "puits-chèvrefeuille" en fleurs embaumait et vrombissait d’abeilles … quand je sens un chèvrefeuille en fleurs, tous ces moments d’enfance, à jouer dehors autour de ce puits remonte à ma mémoire avec émotion et poésie !
Ma mère et ma grand mère étaient très coquettes et je les ai toujours vues soigner leur eau, s’enduire de crèmes parfumées, de soins visages…
l’eau de rose pour ma grand -mère était son produit miracle et ma mère en été se tartinait d’un lait corps Biotherm qui sentait l’agrume… l’odeur du rouge à lèvres Dior de ma mère qui parfumait son sac à mains et son mouchoir en fil…..cette odeur de poudre de riz est ancrée à vie dans ma mémoire !
Quels sont vos coups de coeur chez Alaena ?
Le Peeling acides de fruits aussi efficace qu’un peeling chez le dermato !
Les soins solaires et l’Huile nourrissante corps aux pétales de rose
-
Retrouvez une sélection de la gamme Alaena chez Santa Rosa, au 11 Rue Antonin Mercié, 31000 Toulouse