Quels sont les produits que tu emmènes toujours avec toi ?
J'ai toujours dans ma trousse de toilette nomade le Savon mangue & avocat, la Crème hydratante peau sensible, la Solutions anti-imperfections et bien sûr les soins solaires en été.
Comment prends-tu soin de ta peau en été ?
J'ai une peau claire avec des tâches de rousseur donc je suis très vigilante sur la protection solaire. Sur le visage j'applique la Crème spf50+. Je la mets en couche bien épaisse quand je surfe et que je reste longtemps dans l'eau (elle est waterproof) et en couche un peu plus fine à la plage pour un rendu transparent. Je porte aussi toujours un chapeau et je reste sous le parasol. Pour le corps, j'applique le Lait solaire spf30.
Le soir je réalise le double nettoyage avec l'Huile démaquillante et le Savon mangue & avocat pour éliminer les filtres solaires. J'applique ensuite soit la Crème hydratante peau sensible pour nourrir ma peau soit la Solution anti-imperfections pour éviter d'avoir un rebond d'acné à la rentrée. J'alterne un soir sur deux.
Pour le corps, après la douche j'adore me masser avec l'huile nourrissante pétales de rose. Elle hydrate, donne un teint hâlé et parfume en douceur pour les sorties d'été. J'applique aussi quelques gouttes sur mes cheveux quand ils sont mouillés.
Cet été où vas-tu poser tes valises ?
Au Mexique, en famille. Ma grande soeur et ses enfants habitant à Tahiti, nous nous rejoignons à mi-chemin. Le mois d'aout est souvent synonyme de longues journées de surf en famille. On aime se retrouver dans des endroits perdus, cela permet de faire une vraie coupure en pleine nature. J'éteins mon téléphone et j'essaie de profiter de chaque instant.
Ton dernier coup de coeur ?
J'ai découvert "Le goût de M", le podcast de M, le magazine du Monde. Géraldine Sarratia part à la rencontre d'une personnalité issue du monde de la culture, de la mode, du design ou de la cuisine, et lui demande de raconter son histoire personnelle du goût.
J'aime l'idée d'interroger la construction du goût de chacun, en continuité ou en rupture avec son milieu d'origine, comment il a évolué au cours de sa vie, de ses rencontres.
Dans une société où on passe des heures sur Instagram, où on est submergées d'images qui nous sont poussées, je m'interroge sur l'uniformisation du beau. Je trouve intéressant de prendre du recul pour définir son propre goût, comme une singularité de son histoire personnelle, de son héritage.