Pourriez-vous vous présenter ?
Je m’appelle Lena Baltazard et je suis installée au Pays Basque à Guethary, depuis maintenant 21 ans. J’ai commencé à faire de la céramique il y a une trentaine d’années. J’ai suivi une formation et ensuite je me suis perfectionnée quelque temps avant d'installer mon premier atelier/boutique dans le Lot puis je me suis installée au Pays-Basque.
Travailler la terre, qu’est-ce que cela vous a appris sur vous ?
Travailler la terre est un vrai bonheur ! C’est un travail de passion qui me nourrit à tous points de vue. J’aime aussi le contact avec les clients qui passent me voir depuis 20 ans !
Où trouvez-vous l’inspiration ?
Je me nourris en regardant la nature, je visite souvent des expositions, des galeries, des villes.. Et bien sûr mes origines suédoises, j'y retourne souvent pour me ressourcer.
Quel est votre rapport à la beauté ?
J’ai toujours aimé la beauté simple et naturelle. Pour moi la beauté est pure, calme, sans superflu qui distrait. Ceci dit, j’apprécie aussi l’exubérance ! Mais chez les autres…
Que vous inspire Alaena ?
Alaena correspond à mes goûts de simplicité et d'efficacité. Au Spa Alaena, il y a une douceur et un silence qui me plaisent. Sylvie Peres me suis comme dermatologue depuis mes débuts au Pays-Basque et elle m’a toujours bien conseillée concernant ma peau. Elle m’inspire aussi beaucoup côté écologie.
Quel est votre rituel ?
Les produits Alaena que j’aime et que j’utilise régulièrement sont la crème hydratante peau sensible après avoir nettoyé le visage avec l'huile démaquillante puis le savon. Je viens de découvrir le peeling acides de fruits, très doux pour ma peau réactive. J'applique après le masque hydratant. Et je suis fan de l’huile nourrissante pour le corps et le visage. J’utilise aussi la crème solaire teintée dès que je m'expose au soleil !
Poterie de Lena x Alaena
Découvrir la collaboration
le plateau