Pourquoi appliquer un masque hydratant ?
Les agressions extérieures (variations de températures, stress, UV, pollution) et la déshydratation liée à l'âge fragilise la barrière cutanée. Déshydraté, le teint devient terne, des ridules apparaissent et le visage parait alors fatigué.
Il est donc indispensable d'aider la peau à combler ce manque d'hydratation pour retrouver une teint lumineux.
Dr Sylvie Peres : Le Masque hydratation intense a été formulé pour répondre aux dessèchements cutanés. Elaborée à chaud, cette émulsion est composée d’huiles et de cires végétales de grande qualité pour un apport équilibré en omégas 3, 6 et 9.
Sa formule contient de l’huile de prune, de cameline, de périlla et de pépin de raisin, ainsi que de la cire d’abeille et du beurre de karité associés à des actifs hydratants et apaisants tels que l’eau d’hamamélis et de camomille, de l’argile blanche, des algues rouges pour relancer la production de collagène ainsi qu’un extrait de framboise repulpant.
Notre actif breveté Complex G5® apporte en complément les micronutriments nécessaires à l’épanouissement des cellules de la peau : acides aminés, antioxydants et vitamines. Pour hydrater et nourrir la peau en profondeur, l’application d’un masque hydratant permettra de lui redonner de l'éclat et du rebond.
Découvrez la sélection complète formulée avec l'actif breveté
Résultats : Dès la première application, le Masque hydratation intense offre un boost d'hydratation : la peau est repulpée et parait plus lumineuse instantanément.
A qui s'adresse le Masque hydratation intense ?
Le masque convient à tous les types de peau. Sa fréquence d’utilisation dépendra de votre problématique de peau.
Pour les peaux matures et déshydratées : je recommande de l’appliquer 2 fois par semaine après le Peeling acides de fruits.
Pour les peaux sensibles et les problématiques de couperose et/ou de rosacée : Le masque sera appliqué 1 fois par semaine.
Pour les peaux mixtes à grasses, soyez à l’écoute de votre peau. Si en période de temps froid et sec vous avez besoin de plus d’hydratation, vous pouvez appliquer le masque hydratation intense 1 fois par semaine.
Quels sont les conseils d'application pour maximiser ses bienfaits ?
Dr Sylvie Peres : Je recommande de prolonger la durée d’application pour laisser le temps à la peau d’absorber ce dont elle a besoin pour être nourrie.
Le Masque hydratation intense peut être appliqué en couche épaisse, à poser pendant 10 à 30 minutes, puis rincer l’excédent avec la Brume d'eau.
Il peut aussi être appliqué en couche plus fine à laisser poser toute la nuit et rincer le matin. Pour maximiser l’assimilation des actifs, si vous avez le temps, je vous conseille de réaliser avant le Peeling acides de fruits pour éliminer les couches superficielles de la peau. La peau ainsi exfoliée, les actifs hydratants du masque pénétreront mieux. Je rappelle que le Peeling acides de fruits s’applique en couche fine, sur peau sèche et préalablement nettoyée au savon. Laisser poser 10 à 30 minutes et rincer. Sécher. Appliquer ensuite le Masque hydratation intense.