Cette huile de massage vient compléter le rituel minimaliste Alaena et s'adresse aux sportifs pour une offrir une action sur la stimulation et la récupération musculaire. Grâce à sa texture fluide elle s'étale facilement et s'insère dans les rituels de soin corps des Spas Alaena.
Pourriez-vous nous expliquer pourquoi cette huile rejoint la gamme Alaena ?
Dr Sylvie Peres : "Pour répondre à une demande des praticiennes des Spas Alaena, j’ai développé cette huile à destination des sportifs pour offrir une action sur la stimulation et la récupération musculaire. Cette huile corporelle s’inscrit dans le rituel minimaliste Alaena, en complément de l’Huile nourrissante pétales de rose, pour retrouver une peau hydratée et des jambes légères.
Comment l'appliquer ?
Je conseille d'appliquer l’huile en remontant de la cheville vers le haut de la cuisse, avec les deux mains, en appuyant vigoureusement avec le bout des doigts pendant 5 minutes.
A quelle fréquence ?
Je préconise de renouveler chaque soir pour permettre de réactiver la circulation lymphatique, et éviter l'accumulation de liquide dans les tissus interstitiels.
Cette Huile de Massage Tonifiante s'adresse à qui ?
Dr Sylvie Peres : elle est destinée aux personnes souffrant de jambes lourdes, de contractures musculaires, elle peut également s'appliquer avant et après l'effort pour préparer les muscles et réduire les courbatures.
Parlez-nous de ses actifs
J'ai choisi des actifs anti-inflammatoires, réparateurs et cicatrisants.
J'ai ainsi sélectionné l'huile de chanvre qui est issue des graines du chanvre, une huile végétale locale du Sud-Ouest de première pression à froid. Elle est connue pour ses bienfaits nutritionnels. Elle est notamment riche en nutriments, acides gras insaturés (oméga-3 et 6) et vitamine E, qui font d'elle une alliée pour notre peau.
L'huile de moutarde qui a une composition naturelle riche en isothiocyanate d'allyle et en acide érucique lui confère une action stimulante et chauffante, utile pour stimuler la circulation sanguine au niveau des muscles et raffermir la peau.
L'huile de noisette : cette huile végétale française, associe une richesse en acide gras et des phytostérols reconnus pour leur action cicatrisante et réparatrice. Ils réduisent également les inflammations.
J'ai eu un vrai coup de coeur pour l'huile de touloucouna, pour la petite histoire, le Touloucouna trouve ses racines en Afrique, plus précisément en Casamance, au sud du Sénégal. Cet arbre tropical dont la mesure varie de vingt à trente-cinq mètres de hauteur pour pratiquement un mètre de diamètre fait partie de la famille des méliacées. Son fruit à la forme d’une grosse capsule qui, a maturité tombe et libère de sept à neuf noix ayant l’aspect de châtaigne. L’huile de Touloucouna que l’on obtient en pressant ses fruits, permet de décontracter les muscles endoloris, mais soigne aussi tous les problèmes articulaires qui en découlent. Elle est riche en antioxydants qui combattent les dommages cellulaires causés par l’effort et phytostérols qui agissent sur la microcirculation et ont des propriétés apaisantes et anti-inflammatoires.
Pour enrichir ce cocktail d'huiles végétales pointues, j'ai choisi l'huile d'arnica, ce remède ancestral, à la puissante action anti-inflammatoire. Issue de fleurs des montagnes, cette huile apaise les tensions musculaires de toutes sortes et agis également sur les problèmes circulatoires. L’Arnica est très utile pour limiter l’étendue et la durée des ecchymoses ou des microtraumatismes musculaires engendrés par l’effort.
Pour la première fois depuis la création de la gamme Alaena, cette huile change de trame olfactive. Parlez-nous de son parfum.
"C'est une une ode aux Arbres : Il est éloigné du monde mais la mer n’est pas loin. Une mer dont aucun pas humain ne foule la plage. De mon arbre je peux sentir ses embruns, ses feuilles vertes, entre algues et cactus qui bordent le littoral. Mon arbre, je l’escalade pour m’y réfugier, blottie entre ses branches contre son écorce rugueuse et parfumée. Par sa sève rose et la lumière verte qui filtre à travers le vitrail de ses feuilles j’oublie tout, je m’évade. Entre ciel et terre je me dilue dans le grand tout de l’éternité, comme dans l’océan."