Fondé par Nikola et Gixon, frères originaires de Guernica, l’hôtel Mendi Argia est niché au sommet de la colline d'Ulia. Un lieu magique qui a suscité l’émerveillement des architectes et designers Andrew Trotter et Mari Luz Vidal.
La studio a entrepris l'aménagement intérieur de la maison en préservant son aspect et sa valeur historique en lui offrant une touche contemporaine avec un accent parisien qui l'a transformée en une élégante et confortable villa basque française.
Habillée de matériaux nobles et naturels tels que la terre cuite, le chêne et le marbre noir provenant de Markina, une petite ville proche de San Sebastian. Dans le salon, la lumière filtre à travers une porte vitrée, jouant à cache-cache avec le miroir rond qui occupe une place de choix. L'œuvre d'art Big Round de Sabine Marcellis et Brit Van Nerven accueille les visiteurs à leur arrivée, avec un jeu de lumière magique.
La Suite Ulia
La chambre dispose d'une baignoire où l'on peut profiter d'une belle vue sur Saint-Sébastien et d'une magnifique salle de bains vitrée avec une terrasse extra large où l'on peut voir le coucher du soleil.
Le mont Ulia a servi pendant des siècles de poste d'observation pour la chasse à la baleine. Aujourd’hui, la colline a un nouveau phare, Mendi Argia. Pour une retraite lumineuse qui sert de guide et aide à comprendre Saint-Sébastien dans sa simplicité et sa complexité.